Publiée le
Message du Président et perspectives positives pour Langroez Arc

Archères, Archers je vous salue.
Voilà, c'est fait, notre assemblée générale s'est déroulée vendredi soir. Une AG est un moment particulier de rencontre et l'occasion de se poser, de prendre du recul. En tant qu'animateur de la réunion, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Il y avait 20 personnes présentes, les échanges ont été constructifs, pertinents. À travers les questions, j'ai ressenti de l'attente de la part des adhérents. Avec Benoît, le secrétaire de réunion, nous avons pris note de ces remarques et le bureau va y travailler. Il en ressort, entre autres, une envie de plus d'animations, de gestion des concours. Tout cela est très positif. Je trouve que notre association est bien active et cela se ressent, Langroez Arc est bien plus présente qu'auparavant dans le Morbihan.
Toutefois, notre club souffre d'une trop faible équipe d'encadrement. Nous sommes majoritairement en activité, les retraités sont déjà très actifs, il ne nous est pas possible d'en faire beaucoup plus sans que cela ne devienne chronophage.
La bonne nouvelle est que, lors du renouvellement du bureau, de nouveaux bénévoles se sont déclarés. Nous avons un nouveau conseil d'administration, riche de neuf personnes, et le bureau est complet avec six personnes. Je reste président, merci pour la confiance que vous m'accordez.
Les autres postes sont attribués, un organigramme est déjà disponible sur notre site, il va être complété.
Nous allons créer de nouveaux postes :
-
Gestion du rangement, des stocks dans nos placards : nous passons beaucoup trop de temps en petites réparations lors des entraînements.
-
Une personne va s'occuper de la logistique pour les concours.
-
Une autre va s'occuper de gérer la boîte mail du club.
-
Deux personnes vont s'engager dans l'entraînement au quotidien (c'est notre point le plus faible), mais elles doivent d'abord passer un stage auprès de la fédération.
Au final, nous avons une petite structure qui a ses limites, mais grâce au travail du bureau lors des deux dernières années (merci à lui), nous avons l'aide de nouveaux bénévoles qui vont s'investir dans le club au quotidien.
Les vacances d'été arrivant, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée !
Dominique Camus